blog qui rend heureux

ce blog parle du pouvoir de la pensée, de l'âme, de l'Ame Suprême, du karma, d'AMOUR VRAI,de médecine naturelle, des vertus, de visualisation positive, il est sous forme aussi de lettres à mon patron à l'hôpital où je travaille....iL parle d'un livre que j'ai écris sur la boulimie et comment en sortir...Livre que je voudrais bien vendre parce qu'il peut sauver des gens avec ce genre de névrose : boulimie, anorexie etc..

25 mai 2006

l'estime de soi..rosette Poletti, Barbara Dobbs



Dans tout l'univers il n'y a pas une autre personne qui soit exactement semblable à moi. Je suis moi et tout ce que je suis est unique
Je suis responsable de moi-même, j'ai tout ce qu'il me faut ici et maintenant pour vivre pleinement
Je suis digne d'être accepté et aimé exactement comme je suis, ici et maintenant
Je m'aime et je m'accepte
Plus une personne s'estime elle-même, plus elle traite les autres avec respect et moins elle se sent menacée par eux
Plus l'estime de soi est présente, et plus il y a de possibilités de vivre dans la joie

Lorsqu'une personne a une authentique estime d'elle-même, elle cesse d^'être en compétition avec les autres, elle ne se compare plus aux autres, elle est profondément consciente de sa valeur, elle n'a pas besoin de se mettre en avant en écrasant les autres
L'estime de soi n'a rien à voir avec l'argent que vous gagnez, avec votre réputation, votre carrière ,votre race, votre apparence, votre religion. L'estime de soi est quelque chose de très simple c'est le respect que vous avez pour vous-même

Toutes les difficultés de la vie sont reliées peu ou prou à une mauvaise estime de soi qu'il s'agisse d'anxiété, de dépression, d'alcoolisme, de dépendance aux drogues, d'abus sexuels ou de violence conjugale, tous ces problèmes comportent un élément de mauvaise estime de soi

Sans une bonne estime de soi, il n'y a pas de vie de qualité

les enfants apprennent ce qu'ils vivent

Si un enfant vit avec la critique, il apprend à condamner

Si un enfant vit avec l'hostilité, il apprend à combattre

Si un enfant vit avec le ridicule, il apprend à être timide

Si un enfant vit avec la honte, il apprend à se sentir coupable

mais

si un enfant vit dans la tolérance, il apprend à être patient

Si un enfant vit avec des encouragements, il apprend la confiance

Si un enfant vit avec la reconnaissance, il apprend à apprécier

Si un enfant vit dans la sécurité, il apprend à avoir la foi

Si un enfant vit dans l'approbation, il apprend à s'aimer lui-même

Si un enfant vit dans l'acceptation et l'amitié, il apprend à trouver l'amour dans le monde

Prendre conscience du problème

Un nombre incalculable de gens souffrent de solitude, sont anxieux, tendus, se sentent incompris, insignifiants, ont peur d'entrer en contact avec les autres..D'autres sont déprimés, fatigués, apathiques, se sentent incompris et accumulent du ressentiment..La plupart de ces personnes souffrent surtout d'un manque chronique d'estime de soi

Personne d'autre que nous-même ne peut effectuer ce changement, nous responsable de bâtir ou d'améliorer l'estime que nous avons pour nous-même

Réajuster les pensées érronées

-penser en terme de tout ou rien...dans la plupart des situations, il n'y a pas d'absolu, rien n'est complètement noir ou blanc

-généraliser..la généralisation participe au découragement et à la perception négative de soi

-Voir ce qui est négatif et oublier tout ce qui est positif,

-sauter aux conclusion..prédire que les choses vont mal aller

-exagérer les situations ou les minimiser

-raisonner sur la base de ses émotions "la vie est tellement triste" Ce n'est pas la vie qui est triste, c'est l'émotion que je vis en ce moment

-doit, devrait, il faut

-blâmer..se blâmer ou blâmer les autres ne contribue pas à résoudre le problème

Quelques outils pour développer l'estime de soi en tant qu'adulte

-les affirmations. Elles ont pour but d'aider à changer une croyance fondamentale. Ce que vous pensez, vous le deviendrez si vous le pensez assez longtemps. Les affirmations doivent être répétées souvent, quand une affirmation est répétée, elle s'imprime dans l'esprit. Le pouvoir des mots est extraordinaire..les mots peuvent influencer le corps

Lorsqu'une personne a une mauvaise estime d'elle-même, elle a tendance à se comparer aux autres, à se dévaloriser, à se critiquer et à critiquer les autres, à dire du mal de son entourage, à colporter des informations négatives non vérifiées visant à diminuer les autres pour se sentir un peu mieux qu'eux

Pour augmenter l'estime de soi

Il faut prendre la décision de

-renoncer à toute critique à son propre égard et toute critique à l'égard des autres

-cesser de se comparer aux autres

-lâcher prise de l'habitude de blâmer et de se plaindre

Prêter attention à ce que nous disons, faire passer ce que nous disons à travers ces trois filtres

-est-ce que ce que je veux dire est vrai ?

-est-ce que ce que je veux dire fait preuve de bonté ?

-est-ce que ce que je veux dire est utile aux autres ?

Lorsque ce que je veux dire ne passe pas par ces trois filtres,je reste silencieux.

Pour augmenter l'estime de soi.

.pratiquer la gratitude est un antidote puissant. Il s'agit de regarder tout ce que la vie apporte de positif

pratiquer la générosité, cela augmente l'estime de soi. Nous pouvons donner

-de l'amour, du temps, de l'attention, de l'aide, des affirmations positives

-se fixer des buts précis et les atteindre ..plus il y a réussite et plus l'estime de soi augmente qu'il s'agisse de projets personnels ou professionnels

Nous attirons à nous ce que nous pensons le plus, ce que nous croyons avec le plus de conviction, ce que nous souhaitons le plus profondément

poème pour celui qui veut améliorer son estime de lui-même

Je suis ce que je suis

En ayant foi en la beauté qui m'habite

Je développe la confiance

Dans la douceur, je trouve la force

Dans la paix, je me comprends moi-même et je comprends le monde

Je trouve la liberté dans le lâcher prise

Dans l'amour, j'accepte inconditionnellement l'évolution des autres

Je suis ce que je suis

Eternel, immortel, universel et infini